Comment s’équiper pour la pêche à pied ?

 

par Nanna |

     
Comment s’équiper pour la pêche à pied ?

Crabes, crevettes, bigorneaux, coques, couteaux… Autant de mets raffinés que vous pouvez aisément pêcher vous-même sur les côtes françaises. La pêche à pied est une activité agréable que l’on peut pratiquer seul ou en famille.
Même si l’habit ne fait pas le moine, une tenue adaptée vous aidera à réaliser une belle pêche dans de bonnes conditions. Il faut s’adapter aux saisons et aux conditions de pêches.

Étapes de réalisation

1.

Prévoyez des habits adaptés selon la saison et dans lesquels vous êtes à l‘aise. Ils doivent bien vous protéger des intempéries et des éventuelles blessures, tout en étant fonctionnels. En bord de mer, il faut se protéger du vent et du soleil.

2.

En hiver vous pouvez enfiler un pantalon de pêche étanche par-dessus vos habits.

3.

En été, ne sortez pas sans votre casquette et gardez un tee-shirt pour éviter les coups de soleil.

4.

Sortez les coupe-vents ou les cirés avec capuche les jours de pluie. N’oubliez pas de prendre des gants de jardinier qui vous protégeront du froid et des pinces de crabe.

5.

Ne pêchez jamais pieds-nus, vous pourriez vous blesser avec des coquillages, des rochers ou encore vous faire piquer par des vives.

6.

Choisissez des chaussures avec des semelles à crampon pour éviter de déraper sur des rochers et montantes qui assurent un bon maintien de la cheville comme une vieille paire de baskets, des chaussures en caoutchouc ou des bottes recoupées au-dessus de la cheville.

7.

Les bottes traditionnelles peuvent être adaptées en dessous de 25cm d‘eau mais ne conviennent pas dans la vase. Les cuissardes sont de mises en automne et en hiver.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on