Comment faire une pâte à beignets ?

La pâte à beignet est une recette de base pour régaler les petits et grands. Elle enrobe traditionnellement des tranches de pommes, d'ananas ou de bananes. A déguster encore tiède, un régal ! Voici la recette de la pâte à beignets.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par confectionner la pâte à frire : Tamisez 200 g de farine à travers une passoire et la disposer en fontaine au centre d'un saladier.

2.

Ajoutez au centre dans un petit puits :
\n- 1 grosse pincée de sel,
\n- 2 jaunes d'œufs
\n- et 20 cl de bière.
\nDélayez le tout au fouet en incorporant progressivement la farine. Couvrez et réservez au frais.

3.

Versez 3 blancs d'œufs et une pincée de sel dans un autre saladier. Cassez les blancs à l'aide du fouet puis montez les plus rapidement avec un peu de sucre. Une fois en neige, incorporez-les délicatement à la pâte à l'aide d'un écumoire.

4.

Une fois le fruit épluché et découpé, faites-le macérer dans un alcool de votre choix. Une fois égoutté, vous pouvez l'enrober avec la pâte pour le faire frire.

5.

Faire frire dans une huile d'arachide à environ 170°c. Pendant 40 secondes de chaque côté.

6.

Égouttez sur du papier absorbant et servez accompagnés de confitures ou sirop de fruit.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les pommes peuvent êtres macérées aux calvados, l'ananas au kirsch, la banane au rhum.

Mise(s) en garde :

Attention à la température de l'huile. Vérifiez-là avec un petit bout de pâte et réglez le feu.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on