Comment se raser la barbe sous la douche ?

 

par jansjo |

     
Comment se raser la barbe sous la douche ?

De nombreux hommes se rasent sous la douche mais beaucoup se coupent ou manquent de précision, faute de de miroir adéquat. Pourtant, la solution sans miroir existe.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un rasoir manuel ou un rasoir à piles waterproof
  • De la mousse à raser

Étapes de réalisation

1.

Allumer l'éclairage de la salle de douche en veillant à avoir une bonne luminosité. Rentrer dans la cabine de douche avec son rasoir et sa mousse à raser. Faire couler l'eau et orienter le pommeau de douche de sorte à ne pas être mouillé. Appliquer grossièrement la mousse à raser sur les parties du visage concernées. Cette action ne nécessite pas de miroir ou de point de repère.

2.

Orienter le pommeau de douche vers les parois carrelées de la douche. Mouiller abondamment, de sorte à faire ruisseler l'eau sur les carreaux.

3.

Choisir un carré de carrelage à hauteur du visage. Le ruissèlement de l'eau sur ce carré vous permettra d'apercevoir votre reflet dans celui-ci et d'obtenir ainsi un point de repère efficace pour poser votre rasoir. Le rasage s'en trouve alors plus précis et plus uniforme puisqu'il ne s'effectue plus à l'aveuglette.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

D'autres solutions existent, mais plus onéreuses. On peut en effet acheter des miroirs autocollants étanches qui se fixent sur le carrelage de douche.

Il existe encore des kits à fixer, comprenant miroir, porte-savon et même radio FM intégrée.

Mise(s) en garde :

La douche, ça glisse et le rasoir, ça coupe. :-)

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on