Comment ôter le placage d’un meuble assez récent ?

 

par spi1 |

     
Comment ôter le placage d’un meuble assez récent ?

Lorsqu’on possède un meuble qui est assez récent et dont on veut sortir le placage pour lui donner une autre allure, il existe une solution simple pour en venir à bout. Même si on n’est pas un très bon bricoleur, cette opération est facile à réaliser mais il faut suivre les instructions point par point.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il va falloir superposer des feuilles de papier essuie-tout sur le placage et les faire tenir avec du scotch.

2.

Poser ensuite sur ces feuilles, un fer à repasser très chaud sans pour autant brûler les feuilles. Le placage va alors cloquer.

3.

La chaleur aura fait fondre la colle, il faut alors prendre un ciseau de menuisier et soulever le placage petit à petit.

4.

Si cette technique ne marche pas très bien, remplacer le papier essuie-tout par un chiffon propre mouillé et mettre la vapeur au fer.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on