Comment rénover du marbre blanc ?

 

par spi1 |

     
Comment rénover du marbre blanc ?

Le marbre blanc, c’est très joli surtout sur un meuble ancien comme une table de toilette par exemple. Par contre, cette pierre, avec le temps, se met à jaunir et ce n’est franchement pas heureux. Il va donc falloir l’entretenir ou la rénover afin qu’elle retrouve sa blancheur d’antan.

Étapes de réalisation

1.

Pour blanchir le marbre blanc, il va falloir se munir d’un citron et le couper en deux. Une fois cette opération faite, mettre du sel fin sur la tranche.

2.

Il faut ensuite frotter la surface du marbre avec la tranche de citron et recouper de façon régulière le citron et d’y remettre du sel.

3.

L’acidité du citron adoucie par le sel va s’attaquer à la couche supérieure du marbre et le blanchir.

4.

Une fois que le marbre aura retrouvé sa blancheur, il faudra le polir avec un produit de polissage à se procurer dans le commerce.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on