Comment utiliser le marc de café en plomberie ?

 

par spi1 |

     
Comment utiliser le marc de café en plomberie ?

Le marc de café possède des vertus qui ne sont plus à prouver. On l’utilise dans les jardins comme fortifiant pour les plantes, comme rénovateur de couleurs sur des tissus, comment produit de gommage pour la peau mais on peut aussi s’en servir dans les problèmes de plomberie.

Étapes de réalisation

1.

En effet, le marc de café est assez efficace lorsque des tuyaux dans une maison, sont légèrement bouchés.

2.

Pour cela, il suffit de prendre le marc de café de trois à quatre cafetières et de le mettre dans la tuyauterie concernée.

3.

Il faut ensuite verser de l’eau bouillante sur le marc de café et laisser l’ensemble faire son effet pendant une bonne heure.

4.

Le marc de café va servir non seulement à dissoudre les graisses qui sont dans les canalisations mais aussi à éliminer les mauvaises odeurs.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on