Comment arriver à bout des allergies idiopathiques ?

 

par heriandry |

     
Comment arriver à bout des allergies idiopathiques ?

Une allergie est qualifiée d’idiopathique lorsque le médecin n’arrive pas à détecter l’allergène qui en est à l’origine. Dès l’arrêt de la prise d’histaminiques ou de médicaments du même type, le patient souffre de démangeaisons, d’urticaires ou de prurit. Découvrez le meilleur moyen de soigner soi-même les allergies idiopathiques bénignes.

Étapes de réalisation

1.

La consultation médicale est nécessaire dès le moment où vous commencez à avoir des réactions allergiques. Il arrive toutefois que le médecin ne découvre pas l’allergène responsable de votre allergie après des analyses divers. Le traitement se fait alors par tâtonnement. Si après six mois, votre allergie peine à disparaître totalement, arrêtez le traitement médical et essayez les remèdes de grand-mère.

2.

Si votre allergie est idiopathique, elle ne provient ni des aliments, ni d’un microbe pathogène, ni des plantes, ni du froid, ni de la poussière. La cause réelle est, dans la majorité des cas, un trouble au niveau de votre foie et de votre pancréas. Pour commencer votre traitement, procurez-vous un médicament de phytothérapie à vertu laxative. Optez par exemple pour le sirop dépuratif PARNEL. Vous n’avez pas besoin d’une ordonnance médicale pour l’achat de ce produit. Le traitement dure généralement une semaine. Boire beaucoup d’eau est nécessaire au cours de cette période.

3.

Après ce traitement de dépuration, passez au traitement des troubles touchant votre foie et votre pancréas. Pour ce faire, préparez tout simplement une infusion à base de feuilles d’artichaut. Plante à vertu diurétique, riche en nectarine et en cynarine, l’artichaut est très efficace dans le traitement des troubles touchant le foie et le pancréas. 4 à 5 grandes feuilles suffisent pour une infusion d’un litre et demi. Cette infusion doit être bue tout au long de la journée, en remplacement de l’eau plate.

4.

Outre le traitement du foie et du pancréas, il est également nécessaire d’éliminer les graisses et les toxines dans le sang. Buvez un verre de lait d’argile aux heures des gouters. Utilisée depuis l’Antiquité, l’argile est réputée pour sa capacité à neutraliser les poisons et à purifier le sang. Pour l’obtention de ce médicament précieux, versez tout simplement une cuillère à café de poudre d’argile dans un verre rempli d’eau.

5.

Les résultats sont visibles en l’espace d’un mois. Au cours du traitement, ne paniquez-pas lorsque les urticaires ou rougeurs au niveau de la peau apparaissent à certains moments de la journée. Appliquez seulement de l’huile de coco vierge sur les zones de l’épiderme où les réactions allergiques s’avèrent impressionnantes.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ce traitement est valable pour les allergies idiopathiques qui persistent mais qui ne s’aggravent pas. Dans le cas d’une allergie causant des évanouissements ou de l’asphyxie, il est strictement interdit de suspendre votre traitement médical.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on