Comment aménager la cuisine façon Feng Shui ?

 

par heriandry |

     
Comment aménager la cuisine façon Feng Shui ?

Discipline d’harmonisation rattachée au taoïsme, le Feng shui joue un rôle important dans l’établissement d’une ambiance sereine et chaleureuse dans les pièces à vivre d’une habitation. Zoom sur les techniques d’aménagement de la cuisine selon les principes du Feng Shui.

Étapes de réalisation

1.

En orient comme en occident, le Feng Shui tient une importance capitale en décoration d’intérieur. Il se définit comme l’art d’harmoniser l’énergie vitale Qi dans un espace donné en vue de garantir le bien-être des personnes qui l’occupe. En Feng shui, la cuisine fait partie des zones qualifiés de « yang » dans une habitation. Puisque le yang est l’énergie de la virilité, de la lumière et du dynamisme, il est nécessaire de créer une ambiance chaleureuse et conviviale dans la cuisine.

2.

Comme la salle de séjour, la cuisine est une pièce plutôt animée. Lieu où l’on prépare le repas, elle doit garantir confort et liberté d’action à celui ou celle en charge de cette tâche. L’entassement des meubles est strictement à proscrire. Autant que faire se peut, les ustensiles de cuisine doivent être à portée de main. Le meilleur moyen de réussir cette mode de disposition, c’est de suspendre les ustensiles qui vous sont les plus utiles.

3.

Les carrelages sont les plus adaptés pour le sol. Etant des bons conducteurs d’énergie, elles facilitent la circulation de l’énergie Qi dans la pièce. La disposition de la pièce est parfaite dans la mesure où la fenêtre offre une vue imprenable sur le jardin. Dans le cas échéant, nul besoin de créer une nouvelle fenêtre. Optimisez tout simplement l’éclairage dans la pièce. Faites en sorte que la lumière du jour pénètre dans cette pièce au quotidien. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de rideaux de portes en perles standards.

4.

L’espace de travail doit être merveilleusement dégagé. Ceci, afin que la personne préparant le repas s’y sente à l’aise au quotidien. Les murs ne doivent pas être décorés avec des revêtements vitaminés. Ceci nuit aux exigences de simplicité de la décoration et altère la fluidité de la circulation de l’énergie Qi. Valorisez les couleurs tendres et gaies telles que le blanc cassé, le vert clair, l’anis ou encore le jaune poussin.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on