Comment rentabiliser les objets qui ne nous servent plus ?

 

par audrey.b |

     
Comment rentabiliser les objets qui ne nous servent plus ?

On a tous, cachés n'importe où dans la maison, des objets dont on n'a plus l'utilité. Des objets qui fonctionnent ou non, qui pourraient servir à d'autres. Comment les rentabiliser ?

Étapes de réalisation

1.

Sachez que pour des objets qui sont en assez bon état et qui fonctionnent encore, vous pouvez les mettre en location, sur des sites de location entre particuliers. Le plus connu à ce jour étant : www.zilock.fr. Ce site est sécurisé, il protège le locataire ainsi que le propriétaire. Vous choisissez votre prix, vos horaires acceptés, votre moyen de paiement et les locataires peuvent réserver directement en ligne.

2.

Bien avant la crise économique qui a touché la France, beaucoup de sites d'un nouveau genre ont fait leur apparition : les site d'échanges, de troc. Si vous trouvez un objet dont qui vous plaît, vous pouvez proposer un échange contre un objet que vous possédez.

3.

Une pratique que peu de gens osent, c'est la vente aux enchères. Oui, un particulier peut vendre ses objets en salle des enchères. C'est un risque à prendre, car vous ne choisissez pas les prix, mais pour se débarrasser d'une multitude de choses sans trop se fatiguer, c'est une solution idéale.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on