Comment bien préparer l'examen du permis de conduire ?

 

par audrey.b |

     
Comment bien préparer l'examen du permis de conduire ?

Le permis de conduire est l'examen par lequel la plupart des gens passent. Il est aujourd'hui devenu indispensable pour trouver un travail. Il est aussi devenu de plus en plus cher, et de plus en plus difficile à obtenir. Pour maximiser les chances de l'avoir dès le premier examen, vous pouvez suivre les conseils qui suivent.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous arrivez vers la fin de la conduite, que vous vous sentez prêt à conduire sans les conseils de votre moniteur, demandez à l'auto-école de passer des examens blancs. Ces examens blancs permettent de se mettre en situation réelle, de minimiser le stress le jour J face à l'inspecteur.

2.

Depuis la dernière réforme, il est nécessaire d'obtenir 21 points sur 30 pour obtenir le permis, sans faut éliminatoire bien sûr. Il ne faut pas négliger 5 points très faciles à récolter. Il y a 2 points pour installation au poste de conduite. Et, 3 points pour deux questions posées sur une vérification intérieure, et une vérification extérieure. Ces points, ne les négligez pas. Demandez à l'auto-école si votre installation au poste de conduite est correcte. Demandez le livre des questions officielles, et révisez-le un minimum.

3.

J'ai entendu dire que certaines auto-écoles ne montrent pas à leurs élèves les pièges qui existent dans les villes parcourues lors des examens pratiques. Demandez au moniteur à voir ces pièges, il y en a dans toutes les villes. Si votre moniteur est un minimum sympa et correct, il ne refusera pas.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on