Comment fait-on pour visiter le Louvre sans file d’attente et moins cher

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour visiter le Louvre sans file d’attente et moins cher

Le Louvre, sorte de caverne d’Ali Baba à portée de main est un endroit bien visité, souvent trop... L’entrée officielle à 9 euros, si l’on passe 2h à faire la queue au guichet de la pyramide, encore 2h dans l’aile Denon pour entrevoir entre douze épaules la Joconde, et 2h pour en sortir... c’est peut-être trop. Voilà le petit guide parfait pour vous faufiler et payer moins cher !

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord le musée du Louvre ouvre de 9h à 18h tous les jours sauf le mardi, et les nocturnes ont lieu le mercredi et le vendredi jusqu’à 22h.

2.

Il faut savoir que le Louvre n’est rempli que l’après midi. Alors n’hésitez pas à venir de bon matin à l’ouverture, ou en fin de journée.

3.

Quoiqu’il en soit, pour pénétrer au Louvre inutile de passer par l’horrible file d’attente devant la pyramide, préférez la porte des Lions qui est bien souvent inconnue du grand public.

4.

Une fois dedans, n’hésitez pas à faire des détours, et à éviter l’aile Denon où se trouve la Joconde et la Vénus de Milo, les deux œuvres les plus observées.

5.

Le premier dimanche de chaque mois et le 14 Juillet le Louvre est entièrement gratuit, le seul inconvénient c’est qu’il risque d’y avoir un peu de monde.

6.

Tous les mercredis et les vendredis passé 18h, vous bénéficierez d’un tarif réduit à 6 euros au lieu de 9.

7.

Les cartes d’abonnement « Louvre jeunes » et « Amis du Louvre » offrent un accès gratuit d’un an et de nombreuses réductions.

8.

Pour les moins de 18 ans le Louvre est gratuit, ainsi que pour les moins de 26 ans de l’union européenne sur présentation d’un justificatif de résidence et d’une pièce d’identité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Téléchargez le planning hebdomadaire d’ouverture des salles du musée afin d’éviter la mauvaise surprise des salles fermées.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on