Comment nettoyer les pierres gemmes ?

 

par spi1 |

     
Comment nettoyer les pierres gemmes ?

Lorsqu’on possède des bijoux sertis de pierres gemmes, il faut les nettoyer mais pas n’importe comment car elles sont précieuses et doivent être nettoyer avec des produits spécifiques en fonction de leur dureté et de leur brillance. On ne nettoiera pas un diamant comme un cristal par exemple.

Étapes de réalisation

1.

Pour l’émeraude, il ne faudra jamais employer de la chaleur. Il faudra donc utiliser simplement de l’eau froide et on la frottera avec une brosse à dent.

2.

Le diamant, le saphir, la topaze, l’aigue marine seront aussi nettoyés de la même manière. Pour la turquoise il faut juste lui passer un chiffon humide.

3.

La perle devra être nettoyée à l’eau à peine tiède avec un peu d’alcool diluée avec une quantité d’eau égale.

4.

Le lapis lazuli est moins fragile. On peut donc utiliser de l’eau savonneuse pour le nettoyer et le rincer à grande eau.

5.

Beaucoup de gens ne le savent pas mais les pierres précieuses sont fragiles alors il faut éviter les détergents et l’eau trop chaude.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on