Comment refaire les allées d’un potager ?

 

par spi1 |

     
Comment refaire les allées d’un potager ?

Un potager, c’est bien agréable lorsqu’on en possède un mais c’est aussi un travail considérable. Il faut toujours le bêcher, sortir les mauvaises herbes, planter, semer, éclaircir et entretenir les plantes potagères. Les allées aussi sont très importantes et ne sont pas à négliger.

Étapes de réalisation

1.

Il faut refaire souvent ses allées de potager car la pluie ruisselle et les détruit. L’herbe y pousse pas mal et il faut l’arracher.

2.

Pour refaire une allée, il suffit de mettre de la sciure sur une épaisseur de dix centimètres. Elle va se tasser avec le temps et l’herbe n’y poussera pas.

3.

Si le jardin potager est à coté de la maison et qu’on ne veut pas transporter de sciure, il suffit de la remplacer par des écorces de pin.

4.

Les sacs d’écorces de pin ne sont pas chers, ce produit ne pourrit pas et les mauvaises herbes ne passent pas à travers.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on