Comment développer sa clientèle ?

La profitabilité de votre entreprise relève d'une clientèle importante et bien servie. Quelques astuces pour développer votre clientèle.

Étapes de réalisation

1.

N'hésitez pas à faire appel à vos clients actuels en leur demandant de vous appuyer dans la recherche de nouveaux clients.

2.

Faites appel aux amis de la famille. Les gens qui vous apprécient pour vos qualités personnelles seront très heureux de contribuer à votre succès professionnel si vous leur en donnez la chance.

3.

S'ils connaissent bien votre entreprise et qu’ils sont satisfaits de votre relation d’affaires, vos fournisseurs auront envie de contribuer à votre succès.

4.

Les professionnels, ces personnes qui connaissent si bien votre entreprise telles que votre comptable, votre avocat et votre notaire méritent également d'être sollicités pour soutenir votre croissance.

5.

Et pourquoi pas jeter un œil aussi du côté de vos compétiteurs ? Peut-être offrez-vous des produits /services qu’ils ne peuvent offrir, qui sont complémentaires aux leurs !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez aux amis des amis… Lors de vos rencontres avec les amis, ayez toujours une oreille attentive ; vous capterez ainsi des informations très utiles qui pourraient vous amener un nouveau client.

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication