Comment se déplacer à moindre coût à Lisbonne ?

 

par lilyhanson |

     
Comment se déplacer à moindre coût à Lisbonne ?

Vous venez d’arriver à Lisbonne et restez quelques jours dans la Capitale ? Vous souhaitez prendre les Tram, les bus et les métros ? Pour vous déplacer à moindre coût, rien de plus simple. Je vous explique tout.

Étapes de réalisation

1.

Pour vous déplacer à moindre coût à Lisbonne, il vous suffit d’acheter une carte appelée « Les 7 collines ». Cette carte est en vente dans tous les bureaux de postes (Correios). Si vous arrivez en avion, il y a un bureau de poste dans l’aéroport, pensez-y !

2.

Cette carte coûte 0, 50 euros. Pour chaque jour, il faut la recharger de 3,50 euros. Il existe trois forfaits concernant la carte des « 7 collines ». Le forfait 24 heure à 4 euros. Le forfait 48 heures à 7,50 euros. Le forfait 72 heures à 11 euros.

3.

Très pratique car au Portugal, il n’y a pas forcément des distributeurs automatiques de tickets de tram ou des bus. Avec cette carte des « 7 collines », vous pouvez utiliser tous les transports en commun de Lisbonne (sauf le train), pendant la durée de votre forfait. Validez juste votre carte à chaque fois que vous prenez un moyen de transport.

4.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à savoir où aller dans Lisbonne. D’ailleurs, n’oubliez pas si vous avez le temps de prendre le Tram 28, célèbre Tram à crémaillère de Lisbonne qui fait le tour de la ville. Bon voyage !

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on