Comment nourrir son cochon ?

 

par lovis |

     
Comment nourrir son cochon ?

Vous pensiez que les cochons se nourrissaient de n’importe quoi, n’importe quand et n’importe comment ? C’est une erreur. Si vous souhaitez nourrir correctement votre cochon, il faut respecter certaines règles. Les voici.

Étapes de réalisation

1.

Les cochons n’ont besoin de nourriture qu’une seule fois par jour. Ils apprécient particulièrement les fruits comme les pommes, les poires, etc. mais aussi les bouillies de pomme de terre ou d’autres légumes. Attention, si vous nourrissez votre cochon trois fois par jour, il ne rechignera pas à manger trois fois et sa santé se dégradera.

2.

Veillez à compléter l’alimentation de base du cochon, au moins une fois par semaine, avec de la nourriture riche en protéine.

3.

Si ces quelques conseils s’appliquent au cas général, vous feriez bien d’emmener votre cochon au moins une fois chez votre vétérinaire, afin qu’il vous dispense les meilleurs conseils de nutrition. La nourriture des cochons dépend également de l’âge du poids et du sexe.

4.

Si vous les nourrissez régulièrement, vos cochons se porteront bien car ils demandent peu de soins.

Commentaires

machines | 21/08/2015  

Quelles étaient les modalités de la filière porcine sur Paris et les grandes villes le siècle dernier? Peut-être la filière charcutière était installée en bord de Seine et comme chaque commerce écoulait un ou deux porcs par semaine, ces porcs venaient directement de bretagne et étaient parqués dans des locaux exigus car le porc n'est pas très encombrant comme animal ( un local de 15 m2 par porc) et dans l'auge de ce dernier vous mettiez du chou cuit à l'autoclave. La crise du chou breton résulta du fait que cette fiiière fut abandonnée et que ce sont des carcasses de porcs qui arrivent directement de Bretagne avec l'appelation "beef" au niveau des boucherie et non plus des charcuteries et c'est là une question de société. Dans ces conditions, être éleveur de porcs breton , c'est de la bagatelle si ce personnel n'assume pas également l'abattage du porc et la fabrication de nourritures industrielles n'existait pas au siècle dernier et tant que la filière porc n'est pas clarifiée et que "des éleveurs" vont vous raconter que leur production aurait de la valeur du fait "d'une industrialisation de la chose" et d'une histoire "d'élevage sous la mère" , la consommation du porc est à déconseiller, à mon avis.

ANGNIMA | 24/07/2012  

les porcs mangent quels aliments.Je suis dans le domaine j'ai besoin d'une croissance enorme de mes porcs.vous pouvez m'aider.

SANDRA2 | 15/01/2012  

et t' il vraie que le pain nuie a la sante du porc et lui donne de l 'ecsema

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on