Comment apprendre à retenir son souffle ?

 

par lovis |

     
Comment apprendre à retenir son souffle ?

Le contrôle de son souffle peut vous permettre de pratiquer des sports extrêmes, comme l’apnée, ou tout simplement, à diminuer le nombre de vos prises de souffle en natation. Voici quelques techniques pour vous y aider.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, pour mieux retenir votre souffle, vous devez établir quelle est votre capacité à vous priver d’air. Ceci vous donnera un objectif à dépasser. Chronométrez donc au départ le temps maximum que vous pouvez passer sans prendre de respiration.

2.

Ensuite, pratiquez régulièrement cet exercice afin d’augmenter votre capacité pulmonaire. Prenez tous les jours pendant cinq à dix minutes, pas plus, de longues inspiration. Attention à ne pas forcer cet exercice il existe des risques d’évanouissement.

3.

Dès que vous travaillez à retenir votre souffle, soyez toujours très concentrés. Il faut relâcher au maximum votre corps et faire jouer votre mental pour diminuer votre rythme cardiaque.

4.

Inspirez et expirez toujours de manière lente et régulière ceci va jouer sur votre capacité à affronter le stress qui résulte de la privation d’air.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on