Comment bien porter un costume cravate ?

 

par lovis |

     
Comment bien porter un costume cravate ?

Il ne suffit pas de se payer un costume de belle coupe pour avoir de l’allure. Il est important de savoir le porter et de faire attention aux petits détails. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien porter votre costume.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il est important d’avoir un costume bien serré au niveau de la taille. La meilleure façon de procéder, même si ce n’est pas la moins chère, est de se rendre chez un tailleur afin que celui-ci prenne vos mesures. Un costume bien taillé vous donnera une belle silhouette.

2.

Choisissez une chemise qui se marie bien avec votre costume. Par exemple, n’optez pas pour une chemise à rayure verticale si votre costume a des rayures horizontales !

3.

Le choix de la cravate obéit aux mêmes règles de goût que la chemise. Vous pouvez toutefois être un peu plus original. Pour un effet garanti, entraînez-vous à réaliser des nœuds sophistiqués comme le nœud Windsor.

4.

Quand vous portez un costume, empruntez une démarche assurée et tonique ! Choisissez des chaussures dans lesquels vous vous sentez bien, surtout pas celles que vous avez achetées la veille.

Commentaires

id6tems | 31/03/2011  

en effet, l allure fait partie integrante de l habit

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine