Comment fait-on pour éviter que son chien sente mauvais ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour éviter que son chien sente mauvais ?

Un chien qui dégage une vilaine odeur, malgré une dizaine de savonnages intensifs, un lavage de dent, et aucun signe d'infection ou de plaies ? Il s'agit là, d'émanations pestilentiels dont l'origine est indéfinissable, mais ne vous inquiétez pas, le Docteur est là.

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, il ne faut pas continuer à laver votre chien plus qu'à l'accoutumée. Car en effet, le soucis est peut-être dû à un problème de peau, les chiens produisent un film cutané afin de rendre sa peau moins perméable ; si tel est le cas, laver excessivement votre chien ne fera qu'aggraver le problème.

2.

Il est ensuite important, lors des lavages d'utiliser des shampooings prévus à cet effet, contenant des hydratants et des émollients.

3.

Enfin, il est nécessaire de l'emmener voir le vétérinaire, car ce symptôme peut-être caractéristique d'autres problèmes comme des infections parasitaires ou bactériennes.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on