Comment entretenir des mahonias ?

 

par lovis |

     
Comment entretenir des mahonias ?

Les mahonias sont des petits arbustes à floraison hivernale. Originaire d’Amérique du Nord, il existe des dizaines de variétés de mahonias qui se distinguent par la couleur des fleurs et la hauteur. Voici quelques conseils qui s’appliquent à tous les types de mahonias.

Étapes de réalisation

1.

Plantez vos mahonias en hiver, la meilleure saison est le mois d’octobre, mais vous pouvez tout de même mettre en terre jusqu’à février. Attention aux sols gelés !

2.

Installez votre mahonia dans un emplacement qui reçoit de préférence le Soleil d’hiver et qui est plutôt ombragé en été. Si vous plantez un jeune pied, prévoyez un espace suffisant, car le mahonia peut atteindre quatre mètres de haut.

3.

En hiver, le mahonia donne des bouquets de petites fleurs jaunes à partir du mois de décembre, puis ses fleurs se transforment en baies vers le mois d’avril. Attention à ne pas manger ces baies. Même si elles ne sont pas extrêmement toxiques, elles entraînent certains troubles de digestion.

4.

Le mahonia ne demande que peu d’entretien. Taillez simplement les jeunes arbustes afin de favoriser la multiplication des branches et donc des fleurs.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne laissez pas le sol se recouvrir de mauvaises herbes au pied des mahonias.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on