Comment entretenir des phalangères ?

 

par lovis |

     
Comment entretenir des phalangères ?

La phalangère est une plante très facile à cultiver. La meilleure façon de la mettre en valeur et de la placer dans un pot en suspension car ses fleurs sont tombantes. Même si vous n’aurez que très peu à entretenir votre phalangère, voici quelques conseils de culture.

Étapes de réalisation

1.

La phalangère donne des fleurs blanches en été. Pendant cette période, ajoutez un mélange d’engrais liquide à l’eau de votre arrosage et vous aurez des fleurs plus grosses et plus nombreuses.

2.

Tout au long de l’année, laissez votre phalangère dans un endroit très lumineux et chaud. La plante ne supporte pas les températures inférieures à vingt degrés et ne peut donc survivre en extérieur.

3.

Dès que la phalangère atteint une hauteur de trente centimètres, sa taille adulte, vous devez changer son pot afin que le manque d’espace ne nuise pas à son développement. Pour ce faire, attendez le printemps, et faîtes un mélange classique composé à cinquante pourcent de terreau et cinquante pourcent de terre de jardin.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il existe plusieurs types de phalangères dont certaines ne donnent pas de fleurs. Demandez conseil à un spécialiste ou reportez-vous aux indications de l’emballage avant d’acheter !

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on