Comment fait-on pour interpréter les ronronnements de son chat ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour interpréter les ronronnements de son chat ?

Un chat qui ronronne, quoi de plus frémissant et de flatteur à votre oreille d'humain. Toutefois, inutile de se laisser berner, les chats ne ronronnent pas pour le plaisir, il s'agit là d'une vraie arme de séduction.

Étapes de réalisation

1.

Chercher à bien examiner et reconnaître le ronronnement de votre chat, quand il vient vers vous pour récolter caresses, nourriture et affection.

2.

Distinguez ce premier ronronnement d'un second, plus naturel, plus bas, dont l'origine n'a pas, apparemment de provenance.

3.

Vous observerez alors, que lorsque votre chat ronronne pour vous demander une faveur, pour vous séduire, il y a un pic de fréquence à plus de 1000 hertz, plus élevé que le ronron habituel.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Votre chat ne ronronne pas uniquement pour vous soutirer de la nourriture, il peut s'agir d'émotions plus complexes comme l'abandon ou le plaisir.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on