Comment sauter un obstacle à cheval ?

 

par lovis |

     
Comment sauter un obstacle à cheval ?

Si vous souhaitez participer à des compétitions d’obstacle à cheval ou tout simplement pimenter vos promenades, voici les différentes étapes à maîtriser pour sauter un obstacle à cheval.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, accompagnez les mouvements de votre cheval qui va se préparer à sauter. Juste avant le saut, gardez le haut de votre corps tendu et droit, veillez à bien maintenir vos bras et vos jambes parallèles, puis avancez-vous vers l’encolure dès que le cheval entame son saut.

2.

Dès que le cheval décolle, appuyez sur les étriers pour que votre corps soit également propulsé. Vous devez vous-même réaliser le saut et ne surtout pas rester assis.

3.

Quand le cheval est au-dessus de l’obstacle, il faut que vous restiez debout sur les étriers tout en vous penchant en avant.

4.

Enfin, quand le cheval touche à nouveau le sol, vous devez vous relever sur les étriers et avancer au maximum votre bassin vers l’encolure afin de bien retomber sur la selle. N’oubliez pas, si vous êtes en compétition, de préparer immédiatement votre prochain saut.

Commentaires

yannick54 | 20/04/2015  

la première fois que j'ai sauter javais super peur et une ami m'avait dit que on ne sentait rien que j'allait même pas me rendre compte, et c'est vrai j'ai rien senti quand j'ai passer l'obstacle je me suis demander est-ce que je l'avais vraiment passer je n'en revenait pas!!! et maintenant je veut toujours sauter !!!

julie22 | 21/04/2014  

Pour mon anniversaire je ferai la première du saut obstacle et j'ai peur de me tromper,si je tombe ou si je vais très vite parce que je suis monter une fois à cheval parce que j'ai un ranch mais il est en Italie du coup c'est pas facile de pratiquer et c'est cher

Athénais86 | 05/10/2013  

cc ce n'est pas dur

lolali34 | 30/08/2013  

moi non plus la premiere fois que jai sauter je suis tomber et depuis jause plus sauter

MissJade55 | 15/02/2013  

Non .. Ce n'est pas dur! Je fais de l'équitation depuis 5 mois. La premiere fois, que j'ai sauté à cheval, j'ai eu peur. Mais dès que moi et mon cheval sommes revenus sur le sol. Le moment où j'ai sauté m'a manqué .. Ce moment était tellement génial. que dès que je saute je fais tout mon possible,pour mes sauts soient les meilleurs, et que je puisse profiter au maximum! Je ne peux pas donner d'exactes leçons,je ne suis encore qu'une débutante. Mais je souhaite à tout et toutes les cavalier(e)s .. Cette sensation magique !
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on