Comment pratiquer l’acudo ?

 

par lovis |

     
Comment pratiquer l’acudo ?

L’acudo est un art martial qui utilise les points d’acupuncture. Il demande donc une bonne connaissance de l’anatomie humaine et beaucoup de pratique. Voici comment pratiquer l’acudo.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il faut que vous puissiez déterminer quels sont les points d’acupuncture que souhaitez toucher en fonction de l’attaque que vous voulez porter à votre adversaire. Ceci ne s’apprend pas un jour et vous risquez d’éprouver quelques difficultés à trouver un maître en France, mais il en existe !

2.

Le plus important dans l’acudo, c’est de savoir reconnaître un point faible et de le frapper avec la bonne vitesse et la bonne puissance. L’angle de frappe est également déterminant.

3.

En général, les points visés sont les articulations, les jonctions musculaires ou encore les vaisseaux sanguins. Il existe plus de quatre cent points de frappe même si seulement cinquante sont vraiment utilisés en acudo. Les points les plus visés son l’artère carotide et la poitrine dans la région du cœur.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne vous amusez pas avec les techniques d’acudo. Elles sont à la base pensées pour être fatales et il faut savoir viser et doser les frappes pour ne blesser.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on