Comment pêcher le bar?

 

par lovis |

     
Comment pêcher le bar?

Le bar est un poisson de mer qui se pêche sur toutes les côtes françaises, de la Méditerranée à la Manche. Le bar chasse aléatoirement de jour et de nuit. Pour l’attraper, choisissez bien votre appât, le bar raffole de crustacés. Voici quelques conseils pour le pêcher.

Étapes de réalisation

1.

Sachez tout d’abord que le bar est un poisson très méfiant qui est très sensible au bruit. Si vous pêchez en bateau coupez les moteurs, si vous pêchez du bord, évitez les ports et les zones industrialisées.

2.

Le bar apprécie les eaux très agitées pour chasser. Il est particulièrement vorace les jours de grosse marée et de tempête. Il se met à l’affut et saisit les proies qui sont ballotées par les vagues et le courant.

3.

Attention, l’espèce est très pêchée et l’on trouve de moins en moins de bar. Relâchez donc les plus petites espèces et ne gardez que celles que vous consommerez. Sachez également que la taille légale de ces poissons à la pêche varie selon les zones géographiques. Renseignez-vous !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on