Comment pêcher le barbue de rivière ?

 

par lovis |

     
Comment pêcher le barbue de rivière ?

Le barbue est un poisson qui peut peser un dizaine de kilogrammes en rivière. Vous en trouverez dans les cours d’eau importants et chauds mais également dans les lacs. Voici quelques conseils pour vous aider à attraper le barbue.

Étapes de réalisation

1.

Sachez tout d’abord que le barbue aime particulièrement les fonds de lac et de rivière. C’est donc là que vous devrez aller le trouver.

2.

Montez une ligne avec beaucoup de leste et prospectez en profondeur.

3.

Le barbue mange de tout même s’il a une préférence pour les appâts très odorants qu’il repère plus facilement. Chaque pêcheur a sa recette qui va du fromage au sang de poulet …

4.

Pour capturer un barbue, le meilleur moment est la nuit. Trouvez une zone profonde ou postez-vous à proximité de rochers ou de racines d’arbres immergés. Mouillez ensuite votre ligne et patientez !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention : laissez bien tremper le poisson avant de le manger, en renouvelant régulièrement l’eau, sinon, le barbue aura un goût de vase.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on