Comment pêcher le carrelet ?

 

par lovis |

     
Comment pêcher le carrelet ?

Le carrelet est un poisson plat qui peut peser sept kilogrammes ! Il se trouve dans toutes les eaux françaises et se pêche principalement pendant sa période de reproduction à la fin de l’hiver. Voici comment le pêcher.

Étapes de réalisation

1.

Vous trouverez des carrelets à proximité des rivages sur les fonds marins et de préférence sablonneux. Dirigez-vous donc dans un premier temps vers une zone adéquate.

2.

Vous pouvez pêcher le carrelet à la ligne, mais mieux vaut en mouiller plusieurs afin de ne pas rentrer bredouille. Equipez vos hameçons de crabes ou de coquillages et lestez bien les lignes pour qu’elles aillent au fond.

3.

Remontez vos lignes toutes les quinze minutes car le carrelet est très discret et vous ne remarquerez pas les touches. Si vous attendez trop, le carrelet pourrait se défaire de l’hameçon.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le carrelet se pêche mieux la nuit.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on