Comment construire une maison écologique ?

Qui n'a pas rêvé de construire sa maison sans détruire la planète ? A l'heure où le réchauffement climatique occupe les esprits, petit tour d'horizon des méthodes pour construire une maison écologique.

Étapes de réalisation

1.

Le chauffage au bois refait surface avec une offre pléthorique : cheminées, inserts, poêles à granulés, chaudières à plaquettes, poêles à inertie…

2.

Les chauffe-eau solaires sont des appareils fiables et performants et sont de plus en plus utilisés.

3.

L’énergie solaire peut aussi servir à chauffer la maison.

4.

La maison en bois connaît une engouement croissant. C'est un écomatériau par excellence qui n'est plus uniquement réservé à la construction haut de gamme.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites un tour en kiosque et feuilletez les nombreux magazines spécialisés.

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

bienvenat

Comment enlever les traces d'humidité et de chaleur sur un mur ?

Les traces d'humidité et de chaleur sont fréquentes sur les murs. Il faut dire que ces traces détériorent le mur et ternissent son embellissement. C'est la raison pour laquelle, il faut les enlever au plus vite. Cette tâche n'est pas seulement réser

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Isolation