Comment se fabriquer un compas de secours ?

 

par spi1 |

     
Comment se fabriquer un compas de secours ?

Il arrive qu’en bricolant, on ait besoin d’un compas et que, bien entendu, on n’en ait pas sous la main. Si on en cherche un ou si on va en acheter un, c’est une perte de temps considérable. Il existe une astuce qui peut bien dépanner si l’on possède un canif sur soit.

Étapes de réalisation

1.

Il faut prendre le canif et ouvrir la petite lame et la grande lame. Il faut ensuite se munir d’un crayon à papier.

2.

Il faut alors enfoncer la grande lame du canif dans le bois du crayon à papier de façon à ce que le crayon soit perpendiculaire à la grande lame.

3.

La petite lame du canif va servir d’axe et la grande lame sera donc le support du crayon à papier.

4.

Il ne reste plus qu’à se servir du canif comme d’un compas ordinaire et faire les tracés dont on a besoin. Il aura la même précision.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on