Comment lancer le terminal sous Ubuntu avec une seule touche ?

 

par marie81 |

     
Comment lancer le terminal sous Ubuntu avec une seule touche ?

Le terminal sous Linux permet de gérer le système d'exploitation en ligne de commande, il est inutile de dire que celui-ci sont très utilisées sous ce genre d'OS car les possibilités offertes sont plus importantes que celles offertes par l'interface graphique du système. Je vous propose ici un petit raccourcis pour lancer ce fameux terminal.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Linux Ubuntu

Étapes de réalisation

1.

Cliquez sur le menu Applications situé en haut de votre écran dans la barre des tâche Ubuntu puis sur Logithèque Ubuntu. Dans la zone de recherche, entrez le mot tilda puis cliquez sur le bouton Installer affin d'installer le logiciel Tilda sur votre système d’exploitation.

2.

Avant le lancement de l'installation, un mot de passe vous sera demandé, il s'agit du mot de passe de votre session utilisateur, entrez celui-ci puis validez. Fermez ensuite la logithèque Ubuntu et cliquez sur le menu Applications puis sur Accessoires et enfin Tilda.

3.

Cela va lancer votre nouvelle application, Tilda. Lors de ce premier lancement, vous pouvez constater que la fenêtre de réglages se lance de façon automatique. Dirigez vous dans l'onglet raccourcis clavier, cliquez sur le bouton Intercepter les raccourcis clavier et pressez la touche ². twosuperior est affiché.

4.

Voilà, désormais, une simple pression sur la touche ² fait apparaitre le terminal depuis le haut de l'écran., a vos lignes ;)

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on