Comment pêcher l’omble chevalier ?

 

par lovis |

     
Comment pêcher l’omble chevalier ?

L’omble chevalier est un poisson qui vit dans les fonds rocailleux des grands lacs. Il se plaît dans les grandes profondeurs vous devrez donc allez le chercher là où il se trouve, ce qui nécessite d’adapter votre pêche. Voici comment attraper des ombles.

Étapes de réalisation

1.

Embarquez sur un petit bateau et rendez-vous sur les zones les plus profondes du lac. Munissez-vous au préalable d’une petite canne légère et d’un moulinet pouvant contenir une réserve de fil au moins égale à la profondeur à laquelle vous péchez.

2.

Fixez à votre hameçon toutes sortes de morceaux de poissons. Il ne faut qu’ils soient trop gros sinon l’omble n’arrivera pas à l’avaler d’un coup et mordillera l’appât sans se faire prendre par l’hameçon.

3.

Faîtes couler votre ligne jusqu’au fond du lac, puis tendez votre fil afin d’être réactif en cas de touche. Répétez régulièrement cette opération.

4.

Dès que vous avez une touche, ferrez très rapidement et énergiquement car le poisson est au fond et votre mouvement mettra du temps à se répercuter à l’hameçon.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez également le pêcher à la traine.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on