Comment se rendre de Lisbonne à Sintra ?

 

par lilyhanson |

     
Comment se rendre de Lisbonne à Sintra ?

Vous prévoyez de passer quelques jours à Lisbonne ? Alors surtout n’oubliez pas d’aller faire un tour à Sintra à environ 45 min de la Capitale. Vous serez comblé par le charme et le calme du village. Voici comment vous rendre de Lisbonne à Sintra.

Étapes de réalisation

1.

Sintra est situé à 32 km au Nord-ouest de Lisbonne. Ce village abritait autrefois les nobles des environs de Lisbonne, conquis par le climat et les forets de Sintra. Pour vous y rendre, il vous suffit d’aller à la gare de Rossio, située entre le quartier du Chiado et celui du Bairro Alto.

2.

Dans la gare, chercher les distributeurs automatiques de tickets. Ils se situent juste avant les quais. Choisissez votre langue. Puis cliquez sur « Créer carte et acheter ticket ». Puis choisissez dans la liste de ville, celle de Sintra.

3.

Si vous désirez un aller-retour, mettez 2 voyages. Puis cliquer sur payez. Le coût total est de 4 euros (en novembre 2011). Récupérez votre carte et votre reçu. La carte coûte 50 centimes d’euro. Si vous prévoyez d’autres voyages en train dans la région, gardez-la précieusement. Il vous suffira de la recharger.

4.

Pour prendre le train, allez sur les quais. Passez votre carte pour pouvoir accéder aux quais et ainsi prendre le train pour Sintra. Il y a environ un train toutes les 20 minutes. Il ne vous reste plus qu’à patienter 45 minutes pour découvrir Sintra.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Fréquence des trains : Toutes les 20 minutes environ

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on