Comment fait-on pour bien nourrir son Furet ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour bien nourrir son Furet ?

Le furet, contrairement à bien des idées reçues n'est pas un rongeur. Il s'agit là d'un carnivore, et pas n'importe lequel, il s'agit d'un fin gourmet très exigeant.

Étapes de réalisation

1.

Le plus simple encore est de lui donner des croquettes premium pour chaton, l'excellente qualité de ces croquettes vient avec le prix, toutefois le furet assimile mieux les croquettes de bonne qualité et cela fait qu'il en mange moins qu'une ration bas de gamme.

2.

La principale alimentation du furet est la viande, toutefois elle n'est pas suffisante à ses besoins. Le furet en fin gastronome, raffole des viandes blanches, du foie, de l'agneau.

3.

Ne jamais servir la nourriture froide, en effet le furet possède un appareil digestif très court, s'il n'arrive pas à les assimiler (et ce, dû à la mauvaise qualité des aliments) en peu de temps, il ne le fera pas. Il est donc important que les aliments soient de bonne qualité, et que les viandes soient chauffées pour éviter la contamination.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La composition à vérifier sur les produits doit être approximativement : 20% d'hydrate de carbone, 38% de protéines, 20% de matières grasses, moins de 1,5% de fibres.

Laissez la nourriture à dispoisition du furet car son métabolisme digère vite, et il a très régulièrement besoin de boire ou manger. Vous remarquerez vite qu'il effectue de nombreux repas.

Mise(s) en garde :

Il ne faut pas restreindre un furet s'il semble grossir. Un furet peut doubler de poids à l'arrivée de l'hiver. Un furet privé de nourriture une journée entière risque l'hypoglycémie.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on