Comment fait-on pour éviter l’apparition des varices ?

 

par dr. oz |

     
Comment fait-on pour éviter l’apparition des varices ?

Les varices sont le cauchemar de beaucoup de personnes à l’arrivée des beaux jours. Mais avant d’être un problème esthétique, il s’agit surtout d’une pathologie qui est la cause de nombreux problèmes au niveau de votre système veineux et sanguin en général. Il est important d’avoir certains réflexes afin d’éviter l’apparition des varices et ainsi d’avoir une circulation sanguine normale.

Étapes de réalisation

1.

Pour éviter l’apparition des varices, il est important de ne pas avoir une vie trop sédentaire. Comme pour beaucoup de maladies cardio vasculaires, il sera conseillé de faire au moins trente minutes de marche par jour et une heure le week-end d’un sport plus physique. De cette manière vous dynamiserez votre flux sanguin et éviterez les varices.

2.

Les réflexes à adopter pour avoir une excellente hygiène de vie et ainsi éviter de voir apparaître des varices, sont de veiller à ne pas avoir de surpoids, de réduire l’alcool et d’éviter de fumer. Les personnes ayant une bonne hygiène souffrent moins de varices puisque leur circulation sanguine n’est pas agressée.

3.

Pour éviter l’apparition des varices, prenez garde à vos pilules contraceptives ou aux injections d’hormones qui sont souvent la cause de rétention d’eau favorisant l’apparition des varices.

4.

Pour les femmes enceintes, tout comme pour les femmes ménopausées, il conviendra de suivre les conseils de votre gynécologue à la lettre, car les modifications hormonales et le surpoids pourront être la cause d’apparition de varices qu’il vous faudra éviter à tout prix.

5.

Soyez vigilant sur votre pression artérielle, particulièrement si vous avez des antécédents familiaux qui pourraient intégrer la pathologie des varices dans votre patrimoine héréditaire. Un contrôle régulier pourra aider votre médecin à vous prescrire certains traitements phlébotoniques contre l'apparition des varices.

6.

Attention également si vous ne désirez pas avoir de varices dans quelques années, à ne pas avoir des vêtements collants ou des chaussures trop serrées à longueur de journée qui ne favoriseront pas votre circulation sanguine. Préférez des vêtements amples, et ne lacez pas trop fort vos chaussures. Si vous voyez apparaître une marque sur votre peau le soir en retirant vos pantalons, chaussures, chaussettes, etc . Ce n’est pas normal, vous empêchez une circulation normale de votre sang à ces endroits et risquez de voir l'apparition de varices.

7.

Mais le plus important facteur d’apparition des varices est le fait d’être assis ou debout de trop nombreuses heures à la suite. Ce critère est le plus important à retenir, car il est responsable à lui seul de 3/4 des raisons de l’apparition des varices. Si, à votre travail, vous passez huit heures par jour debout ou assis, vous augmenterez considérablement vos chances d’avoir des varices rapidement. En effet le sang doit lutter en continu contre la gravité et finit par déstabiliser les valvules du système veineux des membres inférieurs. Entrecoupez au maximum vos journées pour marcher, faire des petits exercices d’extensions ou pour vous allonger un peu.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on