Comment bénéficier des avantages des chèques de voyage ?

 

par towin |

     
Comment bénéficier des avantages des chèques de voyage ?

Comme leur nom l'indique, les chèques de voyage ou "traveller's cheques" sont payables d'avance au moment de leur acquisition et sont émis pour un montant et dans une monnaie préalablement déterminée. Ils sont utilisés par les voyageurs pour payer leurs achats dans le pays où ils se rendent. Ces chèques de voyage possèdent plusieurs avantages, c'est pourquoi il est intéressant de savoir comment on peut en profiter.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, si vous allez voyager dans un pays qui accepte les chèques de voyage, il faudra aller à sa banque et faire une demande de chèque de voyage. Vous devez au préalable déterminer le nombre de chèque que vous souhaitez, ainsi que les différents montants qui seront inscrits dessus (par exemple, 2O chèques de 50 dollars chacun).

2.

Sachez que les chèques de voyage ont un intérêt important, c'est qu'ils sont remboursés en cas de perte ou de vol, dans des délais très brefs et partout dans le monde. Sans compter que de retour en France, vous pourrez toujours vous faire rembourser les chèques non utilisés.

3.

Enfin, les chèques de voyage peuvent aussi être délivrés par les bureaux American Express, Thomas Cook et la Banque postale. Les commissions prélevées sont différentes selon les établissements et selon le montant des chèques. Mais il est parfois possible de négocier avec sa banque des montants moins élevés.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

- Il est déconseillé d'acheter des devises dans les aéroports et dans les gares de départ ou d'arrivée, car elles ont en général un coût plus élevé que dans les établissements extérieurs.

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on