Comment fait on pour faire disparaître des varices par la chirurgie ?

 

par dr. oz |

     
Comment fait on pour faire disparaître des varices par la chirurgie ?

Les varices sont une déficience de votre système veineux qui ne parvient plus correctement à faire circuler votre sang et commence à laisser stagner une partie de ce dernier dans vos membres inférieurs. Très souvent inesthétiques, les varices peuvent cependant entraîner des troubles plus ou moins graves dans le corps, voire être mortels dans certains cas. Il peut dont être nécessaire de savoir comment faire disparaître les varices par la chirurgie.

Étapes de réalisation

1.

Pour comprendra l’apparition des varices il faut savoir que la gravité rend difficile la circulation sanguine, heureusement le corps a prévu des valvules dans les veines pour empêcher au sang de refluer, mais au bout d’un certain temps, ce dispositif devient moins fiable et des varices apparaissent. Dans les cas les plus graves, les varices peuvent former des caillots de sang qui peuvent amener une embolie pulmonaire ou un infarctus et votre médecin vous conseillera de faire disparaître vos varices par la chirurgie.

2.

La méthode de chirurgie la plus utilisée pour faire disparaître les varices est le traitement par sclérose, dit la sclérothérapie. Ce traitement pour faire disparaître les varices, est en réalité une injection d’un liquide ou d’une mousse visant à obstruer les vaisseaux sanguins malades. Ainsi ces varices ne seront plus alimentées en sang et se scléroseront pour disparaître progressivement. Cette technique de chirurgie ne nécessite pas d'hospitalisation, ni d’anesthésie et ne dure que 45 minutes.

3.

Pour faire disparaître vos varices vous pourrez également choisir la chirurgie endo-veineuse au laser. Ce traitement se réalise sans anesthésie générale. Il suffit d’insérer un cathéter dans les varices de plus de 2mm de diamètre, puis de faire pénétrer un laser pour fermer les veines au moyen de la chaleur. Cette opération de chirurgie dure 45 minutes et produit les mêmes effets dans la disparition des varices.

4.

Une technique très novatrice pour faire disparaître les varices est la chirurgie hémodynamique, du nom de CHIVA (Conservatrice et Hémodynamique de l'Insuffisance Veineuse en Ambulatoire). Ce protocole de chirurgie, est en premier lieu une visualisation par écho doppler de toutes les ramifications des varices afin de déceler des « points » responsables de l’insuffisance veineuse. Une fois localisés, le chirurgien effectue de petites incisions à ces endroits dans le but de redynamiser la circulation sanguine, qui reprendra son cours normal. Après quelques semaines les varices ne seront plus alimentées en sang et vont disparaître progressivement.

5.

Enfin le traitement de chirurgie le plus important pour faire disparaître les varices est le stripping. Cette méthode consiste à inciser la veine saphène qui démarre au niveau du pied, jusqu’à l’aine, puis de l’extraire avec toutes ses ramifications de varices. C’est la méthode la plus radicale pour faire disparaître les varices par éveinage. Cette opération nécessite une anesthésie générale et une hospitalisation de deux jours.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une fois les opérations de chirurgie contre les varices terminées, il sera conseillé de mettre des bas de contention durant trois semaines durant la journée.

Après avoir fait disparaître vos varices, essayez d’adopter un nouveau style de vie, pour éviter leur réapparitions.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on