Comment fait-on pour calmer un cheval facilement ?

Comment fait-on pour calmer un cheval facilement ?

Il est parfois nécessaire de déplacer un cheval pour l’emmener dans un autre lieu, ce qui peut terroriser dans certain cas votre cheval. Il est possible que votre animal devienne anxieux à l’arrivée du vétérinaire ou de la personne chargée de changer ses fers. Il existe un remède vraiment efficace pour calmer un cheval et diminuer considérablement son stress, il s’agit des phéromones de synthèse.

Étapes de réalisation

1.

Les phéromones sont des substances chimiques que tous les êtres vivants sécrètent naturellement dont le cheval et qui servent dans la communication ou dans l’attirance sexuelle. Elles font entièrement parties des différents langages qu’utilisent les animaux pour se reconnaître, pour s’attirer, pour se mettre en garde ou pour apporter la confiance aussi.

2.

La femelle du cheval produit naturellement une phéromone au niveau de ses glandes mammaires pour calmer le poulain au moment de son allaitement. Des laboratoires sont parvenus à recréer cette molécule chimique de synthèse dans un Spray, nommée Pherocalm conçue pour calmer un cheval.

3.

En caressant le museau de votre cheval délicatement, vous pourrez, lui vaporiser deux doses dans les narines discrètement. Ainsi trente minutes plus tard votre cheval sera beaucoup plus calme, moins anxieux et plus apte à être consulté par votre vétérinaire ou à être monté dans un véhicule pour le transporter. Cette méthode est relativement efficace et rapide pour calmer un cheval.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Prudence si votre cheval fait des courses ou des compétitions, car ce produit est désormais considéré comme un dopant, malgré le fait qu’il soit totalement inoffensif.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Gadounette

Préparer un parcours herbeux pour ses poules

Pour se sentir à l’aise dans leur habitat, les poules ont besoin d’un poulailler bien aménagé, mais également d’un parcours pour se détendre et picorer quand bon leur semble. Pour quel parcours herbeux opter ? Comment l’ensemencer ? Comment

Chercher un article sur Comment fait-on