Comment fait-on pour calmer un cheval facilement ?

Comment fait-on pour calmer un cheval facilement ?

Il est parfois nécessaire de déplacer un cheval pour l’emmener dans un autre lieu, ce qui peut terroriser dans certain cas votre cheval. Il est possible que votre animal devienne anxieux à l’arrivée du vétérinaire ou de la personne chargée de changer ses fers. Il existe un remède vraiment efficace pour calmer un cheval et diminuer considérablement son stress, il s’agit des phéromones de synthèse.

Étapes de réalisation

1.

Les phéromones sont des substances chimiques que tous les êtres vivants sécrètent naturellement dont le cheval et qui servent dans la communication ou dans l’attirance sexuelle. Elles font entièrement parties des différents langages qu’utilisent les animaux pour se reconnaître, pour s’attirer, pour se mettre en garde ou pour apporter la confiance aussi.

2.

La femelle du cheval produit naturellement une phéromone au niveau de ses glandes mammaires pour calmer le poulain au moment de son allaitement. Des laboratoires sont parvenus à recréer cette molécule chimique de synthèse dans un Spray, nommée Pherocalm conçue pour calmer un cheval.

3.

En caressant le museau de votre cheval délicatement, vous pourrez, lui vaporiser deux doses dans les narines discrètement. Ainsi trente minutes plus tard votre cheval sera beaucoup plus calme, moins anxieux et plus apte à être consulté par votre vétérinaire ou à être monté dans un véhicule pour le transporter. Cette méthode est relativement efficace et rapide pour calmer un cheval.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Prudence si votre cheval fait des courses ou des compétitions, car ce produit est désormais considéré comme un dopant, malgré le fait qu’il soit totalement inoffensif.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment protéger les volailles des parasites ?

Que votre élevage soit important ou non, il est fort possible que vous soyez confronté un jour aux problèmes parasitaires. Pour pouvoir soigner vos volailles et vous débarrasser des ces parasites, voici quelques conseils.

liliplume

Comment bien utiliser le vaccin anti-coccidiose des volailles ?

Fléau des éleveurs de volailles, la coccidiose provoque de graves diarrhées. La poule malade pond moins et finit par perdre beaucoup de poids. Même s'il existe sur le marché des produits anticoccidiens, ils ne font que ralentir la prolifération. Voi

gourmette

Comment construire un poulailler ?

Votre terrain se prête à certains aménagements, et vous rêvez de récolter des œufs frais toute l'année ? Voici quelques conseils pour la construction d'un poulailler :

Chercher un article sur Comment fait-on