Comment éviter d’être victime d’un car Jacking ?

Comment éviter d’être victime d’un car Jacking ?

Le car jacking est devenu monnaie courante et de nombreuses femmes en sont victimes chaque année malgré les recommandations de la gendarmerie ou de la police. Encore une fois, très souvent il s’agit de gitans venus des pays de l’est qui ont réussi à créer un système bien rodé pour faire de vous la prochaine victime d’un car jacking.

Étapes de réalisation

1.

Pour éviter d’être une victime d’un car Jacking, la première chose est de toujours rouler avec les portes fermées. Dans de nombreux pays, c’est un réflexe, mais en France une fois entrée dans son véhicule, on se sent en sécurité, ce qui n’est pas le cas puisqu’il est possible d’être victime d’un car jacking.

2.

Ne laissez jamais de sac à main ou de bagages sur le siège passager ou sur la banquette arrière, car ils attireront les convoitises. De plus, rabattez toujours la planche du coffre afin qu’une moto derrière vous ne puisse par regarder si vous avez un objet ou un sac dans le coffre et faire de vous la énième victime d’un car Jacking en France.

3.

Dans la mesure du possible évitez le plus souvent la file le long du trottoir à un feu rouge, car c’est de là qu’il y a le plus de piétons susceptibles d’ouvrir une porte ou de casser une fenêtre pour faire de vous la prochaine victime. Faites également très attention au laveur de pare-brise ou au enfant vendant des bonbons aux feux rouges. Car leur rôle n’est pas de vous rendre service ou de vous extorquer une pièce mais de regarder à l intérieur des voitures et de faire un signe à un adulte afin qu’au feu suivant, une moto ou un piéton soit là, prêt à vous attendre pour réaliser un car Jacking.

4.

Si vous avez les moyens d’installer un repérage satellite ou un dispositif pour couper un moteur à distance, faites le, cela vous épargnera d’être victime d’un car jacking et vous récupérerez votre véhicule.

5.

Gardez une petite marge à l’avant de votre véhicule, afin de pourvoir manœuvrer, car très souvent, les véhicules sont les uns derrière les autres et la situation est totalement paralysée, rendant le travail plus facile aux gitans et aux voleurs désirant faire un car jacking.

6.

Soyez toujours extrêmement méfiant lors d’un mini choc à un feu rouge, car dans la plus part des cas vous descendez sans couper le moteur pour jeter un œil rapide á l’arrière. Une seconde d’inattention qui pourra faire de vous une victime de car jacking et vous coûter votre voiture. Le mieux dans ce cas est de couper le moteur et de verrouiller les portes. Tant pis pour les klaxons, notez tout de suite sur un papier la plaque d’immatriculation de la voiture « choqueuse ». Au moins, si l’on vous vole la voiture, la police aura un début de piste pour son enquête sur le car jacking.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N’opposez jamais de résistance devant des hommes résolus à vous déposséder de votre voiture, levez les mains et donnez leur les clés, une vie vaut plus qu’une voiture surtout si vous êtes assuré.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on