Comment fait-on pour se repérer dans les rues de Montréal ?

 

par cathy51 |

     

Une envie de voyage et de dépaysement, vous pouvez opter pour un grand nombre de destinations à travers le monde mais si la langue est pour vous une barrière, pensez à Montréal. Ici le dépaysement sera bien au rendez-vous malgré un français presque aussi présent qu’en France ! Toutefois, pour bien commencer votre séjour, voici quelques conseils pour vous repérez dans les rues !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un plan de la ville
  • - un plan de métro

Étapes de réalisation

1.

Les routes et rues de cette belle ville sont organisées de manière linéaire comme le reste du continent américain. Ceci est très utile pour se repérer car les rues étant assez longues (certaines peuvent atteindre 25 km !) on vous indiquera un croisement de deux rues.

2.

Le métro étant présent dans cette ville on pourra également vous indiquer une station de métro ainsi que la rue sur laquelle vous devrez sortir. Les différentes sorties de rues sont bien sûr affichées dans le métro.

3.

Montréal est coupée en deux par le boulevard Saint Laurent, ainsi la partie de la vile où se trouve l’aéroport P-E Trudeau est Montréal Ouest et la partie comprenant le stade Olympique est Montréal Est. Les rues qui traversent la ville de part en part comportent donc une extension Est ou Ouest.
Par Exemple la rue Sainte-Catherine se nommera Sainte-Catherine Est dans la partie Est de la ville et dès que vous franchirez le boulevard Saint-Laurent elle se changera en Sainte-Catherine Ouest. Faites-y donc bien attention !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque vous vous faîtes livrer ou que vous indiquez votre adresse à un taxi, pensez donc bien à mentionner Est ou Ouest et le croisement de rues !

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on