Comment faire pour diminuer vos chances d’être cambriolé ?

Comment faire pour diminuer vos chances d’être cambriolé ?

De gestes simples peuvent vous éviter d'être cambriolé, suivez mes conseils...

Étapes de réalisation

1.

Les cambrioleurs choisissent rarement une maison au hasard, ils ont la journée et la nuit pour étudier les allées et venues de la population d’une ville dans laquelle ils s’établissent. Aussi, si vous remarquez que fréquemment des véhicules types fourgonnettes blanches sont souvent stationnés dans une rue ou font plusieurs fois des déplacements à faible allure dans les lotissements, il est fort possible que les cambrioleurs fassent du repérage avant de choisir la prochaine victime à cambrioler.

2.

Les cambrioleurs utilisent un petit langage à base de signes qu’ils écrivent discrètement sur le trottoir devant une maison. Au moyen de ce code, ils savent si vivent une maison, des femmes seules, des personnes âgées, si il y a une chien, à quelle heure la maison est normalement vide car les enfants sont à l’école et les parents au travail, etc. Si vous voyez ce genre de dessins devant votre maison ou des maisons du voisinage, c’est que des cambrioleurs s’apprêtent à cambrioler des maisons et font un recensement de la plus vulnérable.

3.

Vous pourriez être victime d’un futur cambriolage si vous remarquez un détail anodin comme un volet qui ne ferme plus, une planche de votre palissade étrangement cassée, si un petit trou semble être apparu dans votre haie, qu’une porte de garage semble ne plus se fermer correctement. Il arrive fréquemment que les cambrioleurs préparent le terrain afin que le jour du cambriolage, la route soit toute tracée. Si vous remarquez des choses anormales de ce genre, prenez des mesures pour répliquer le plus rapidement, car généralement 2 ou 3 jours plus tard les cambrioleurs viendront pour cambrioler votre maison.

4.

Installez une petite pancarte indiquant que vous avez une alarme, ainsi qu’une petite lampe simulant une installation sophistiquée. Les cambrioleurs éviteront toujours de prendre trop de risques à cambrioler une maison. Prévenez la gendarmerie si vous partez en vacances afin que ceux-ci puissent régulièrement passer proche de votre maison lors de leur surveillance générale. Cela fait partie des missions de la gendarmerie.

5.

Si vous n’êtes pas chez vous, laissez fonctionner une télévision ou une radio pour simuler une présence. Il existe par exemple des programmes informatiques, qui permettent de programmer à l’avance des applications. De cette manière votre ordinateur pourra allumer de la musique ou un film, régulièrement et si un cambrioleur écoute tapi dans une cachette, il pensera que quelqu’un est à l’intérieur de la maison et vous ne serez pas sa nouvelle victime.

6.

Régulièrement les cambrioleurs utilisent la méthode du porte à porte pour offrir des "offres exceptionnelles", pour vendre des tapis, des systèmes de ventilation, des parfums ou des bijoux. Leur but est de faire entrer une personne chez vous afin de visualiser les choses de valeurs, la disposition des pièces, ainsi que d’en apprendre un peu plus sur votre vie de famille. Ne laissez donc pas rentrer le loup dans la bergerie et prévenez la police si vous avez des doutes sur un vendeur ambulant.

7.

Si vous remarquez des choses étranges dans votre rue ou dans le voisinage, noter une plaque d’immatriculation, décrivez une personne, prenez discrètement une photo avec votre téléphone et surtout parlez à la police ou la gendarmerie… ils ne leur manquent parfois qu’un petit détail pour faire un recoupement et ainsi arrêter des voleurs qui cambriolent à longueur d’années des maisons et font des victimes dans toute la France !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne laissez jamais vos clefs à l’entrée de votre maison comme 9 personnes sur 10 ! car un voleur a vite fait d'ouvrir votre porte pendant que vous arrosez le jardin et de voler votre voiture devant vos yeux.

Commentaires

Scout73 | 21/03/2013  

Que des hypocrites... Moi j'en ai marre de me faire piquer mon cuivre, mon gasoil, et mes camion avec la marchandise de mes clients dedans. Je ne dirai pas qui c'est mais à chaque fois on sait pertinament dans quels camps logent les coupables. Mais il y bien trop "d'âmes charitables" pour les défendre, et on ne peut rien faire contre eux sans être taxés de racistes ou de voir sa famille et sa maison menacées. Que faire ? Le problème dans ce monde pourri par l'humanisme exacerbé c'est que les honêtes gens comme moi n'auront jamais d'autres choix que de se faire voler et malmener par ses saletès qui ne respectent rien ni personne. Et ça m'ecoeure sérieusement de lire tous ces témoignages de bien-pensants qui les défendent becs et ongles. Mais dans quel monde vivez-vous ?!?!? On m'a inculqé des valeurs chrétiennes auxquelles j'ai toujours adhéré et j'adhère toujours. Mais face à ces reptiles malfaisant, je suis contraint de vouloir appliquer la loi du Talion, car j'en ai plus que marre, que dis-je, je suis vraiment vraiment exténué de tendre l'autre joue.

MDM | 28/12/2012  

Après avoir été cambriolés bel et hélas très bien désormais chez nous c'est très simple :Argent =inox,Or=métal doré,Ivoire=plastique,etc..... désolés mais nous n'avons plus les moyens ! Ceci à toutes fins utiles M.D.M

kalyne | 17/12/2012  

je viens d'etre cambriolée pour la 3 eme fois aujourd'hui.j'habite à coté de gitans sédender.aujourd'hui je ne sais pas encore qui a nettoyé ma maison,mais ce qui est sur ,les 2 fois passées ce sont mes chers voisins qui ont fais le coup puisque confondus par leur empreintes .je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça,mais les échantillons à coté de moi font preuvent d'acharnement.

le king | 11/07/2012  

pour parler d'autre chose,je voudrais connaitre des gitans ou gens du voyage de belgique,je suis guitariste depuis plus de40 années et voudrais apprendre leurs techniques!!qui peux me brancher sur eux,je suis de belgique merçi a vous

le king | 11/07/2012  

il y as eu un gitan cambrioleur tuer en belgique
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on