Comment choisir son quartier pour se loger à Montréal ?

 

par cathy51 |

     
Comment choisir son quartier pour se loger à Montréal ?

Vous avez choisi Montréal pour y passer quelques temps mais lorsqu’on ne connaît pas la ville, difficile de savoir où sont les bons et moins bons coins pour se loger. Quels sont les quartiers animés et ceux plus tranquilles, ceux plus ou moins chers et évidemment sont-ils bien desservis par les transports ou proches du centre ville ? Voici plusieurs indications pour vous aider à vous loger au mieux !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Plan de la ville
  • Plan de métro

Étapes de réalisation

1.

Le centre ville se situe entre les stations Berri-Uqàm (université du Québec à Montréal) et Peel, qui desservent la principale artère commerciale de la ville: Sainte-Catherine. Ce quartier est particulièrement animé de jour comme de nuit, à la sortie Berri-Uqàm (quartier latin) se trouvent un grand nombre de bars notamment sur la rue Saint-Denis, c’est donc un point de rendez-vous essentiel pour les fins d’après-midi et soirées !

2.

Au Nord du centre ville, vous trouverez le Plateau Mont-Royal, quartier assez huppé où se trouvent également de nombreuses boutiques, bars et clubs, notamment sur la rue Mont-Royal et le Boulevard Saint-Laurent. Les prix ici y sont assez élevés mais le quartier est très agréable à vivre, de nombreux bus circulent et vous trouverez les stations de métro à maximum 15 minutes de marche peu importe où vous vous situerez.

3.

A l’Ouest du Plateau Mont-Royal se trouvent Westmount, Hampstead et Outremont qui sont des quartiers résidentiels très chers et à tendance très anglophone. Les bus s’y font plus rares même s’il est toujours possible de se rendre aux stations de métro en marchant plus d’une vingtaine de minutes.

4.

Plus on s’approche des extrémités de la ville plus les quartiers deviennent moins chers, moins bien desservis au niveau des transports et moins fréquentable, excepté à l’extrémité Est de la ligne verte aux environs du stade Olympique, où les loyers sont modérés et le quartier agréable, bien desservi et riches en boutiques.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à la collocation très répandue à Montréal et sympathique lorsqu'on arrive dans un pays où on ne connaît personne !

Sur le même thème

niedlich

Comment réserver dans un hôtel de luxe à Marrakech ?

Marrakech une ville qui se trouve à l'ouest du Maroc, elle est la capitale d’une province qui porte le même nom. Marrakech est actuellement devenu l’une des destinations favorites des VIP internationaux dus à la présence de nombreuses attractions,

myrtille87

Comment trouver un bon restaurant japonais à Paris ?

Il y a énormément de restaurant japonais, sous forme de chaine de restaurants ou non. Entre ceux qui servent à la fois de la nourriture vietnamienne, chinoise et japonaise, les traiteurs qui ne font que du sushi en barquette plastique ou les vrais rest

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Hôtels & restaurants