Comment faire de bonnes affaires à Montréal ?

 

par cathy51 |

     
Comment faire de bonnes affaires à Montréal ?

Vous avez envie de voyager, de visiter et de vous dépayser ? Pour cela un grand nombre de destinations s’offrent à vous, toutefois si la langue est un obstacle pour vous, vous pouvez opter pour le Québec et pourquoi pas Montréal, la plus grande ville de cette belle province. Si vous avez également l’envie de ramener du matériel à moindre prix voici quelques idées.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur avec connexion Internet
  • du temps
  • un sens aigu des bonnes affaires

Étapes de réalisation

1.

Si vous vous rendez à Montréal en été, sachez que comme chez nous les brocantes (appelées vente de garage) sont très fréquentes et s’organisent souvent de manière individuelle. Vous aurez certainement la chance d’en croiser une à un coin de rue devant des maisons ou immeubles. Parfois, vous trouverez des affichettes sur des poteaux ou arbres qui annoncent ces ventes !

2.

Par ailleurs, toujours en été certaines grandes artères de Montréal (rue Mont-Royal, boulevard Saint-Laurent, rue Sainte-Catherine) sont fermées à la circulation à une ou plusieurs reprises afin que les boutiques et autres commerçants s’installent et offrent très tarifs compétitifs aux passants. N'hésitez pas à vous y rendre pour bénéficier de prix imbattables !

3.

Pensez aussi au site Internet très populaire au Québec Kijiji où de bonnes occasions sont à faire, les Montréalais vendent beaucoup d’objets usagés par l’intermédiaire de ce site alors pensez-y !

4.

N’oubliez pas également que grâce au taux avantageux de l'euro comparé au dollar canadien vous ferez sans doute des économies par rapport au prix en Europe !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Pensez en achetant en magasin que les taxes ne sont pas incluses dans les prix ! Elles seront rajoutées en caisse !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord