Comment venir en aide aux personnes sans domicile fixe ?

 

par lovis |

     
Comment venir en aide aux personnes sans domicile fixe ?

Vous souhaitez venir en aide aux personnes sans domicile fixe ? Vous trouverez ci-dessous des idées d’actions originales mais aussi les erreurs à ne pas commettre. Voilà comment vous y prendre.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, ne jugez pas une personne sans domicile fixe. Vous ne connaissez pas son histoire et vous devez garder en tête que vous pourriez être à sa place.

2.

Ne donnez de l’argent à la quête que si vous êtes sûr de sa bonne utilisation. N’aidez pas les personnes sans domicile fixe à s’enfoncer dans la dépendance. Donnez plutôt votre argent à des associations caritatives comme les petits pères des pauvres.

3.

Vous pouvez également vous renseigner auprès de ces associations et proposer bénévolement vos services. Vous serez surpris de voir que, quelles que soient vos compétences, vous pouvez toujours vous rendre utiles.

Commentaires

maloue | 11/12/2012  

j ai une chambre vide ,chauffer ,comment la mettre a disposition d une personne qui n a pas ou dormir ???? merci de me répondre . car l on ne trouve pas beaucoup de solution a part le 115 qui ne serre a RIEN Je suppose qu il y a des femmes qui n on pas la meme chance que moi et que je peux aider momentanément Mm briere

Chercher un article sur Comment fait-on