Comment pratiquer la boxe thai ?

 

par lovis |

     
Comment pratiquer la boxe thai ?

La boxe thai ou muay thai est une des boxes les plus complètes qui existe. Toutes les parties du corps servent au combat. Pour devenir un bon boxeur de thai, il vous faudra beaucoup d’entraînement et de rigueur. Voici quelques conseils pour bien débuter.

Étapes de réalisation

1.

Avant d’entreprendre n’importe quel mouvement pensez toujours à vous échauffer pendant au minimum dix minutes.

2.

Apprenez à maintenir une position de garde. Il n’y a pas que la position des avant bras qui comptent. C’est l’ensemble du corps qui doit vous servir de protection contre les coups.

3.

Commencez au début à concentrez vos efforts sur les différents coups de pieds. Cela vous demandera beaucoup de pratique car il ne suffit pas seulement de réaliser un coup mais essentiellement de parvenir à le dérouler en combat.

4.

Une fois que vous êtes familiers avec les coups de pied, entraînez vos poings. En boxe thai, les frappes de poing ressemblent beaucoup à celles utilisées dans les autres boxes : direct, upercut, crochet, etc.

5.

La dernière étape est de maîtriser des coups plus techniques : les coups de genoux et de coudes. C’est un des seuls sports de combat qui en autorise l’utilisation et vous serez étonnés de leur efficacité.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on