Comment fait-on pour devenir Gendarme Adjoint Volontaire ?

Comment fait-on pour devenir Gendarme Adjoint Volontaire ?

Devenir gendarme est un engagement que l’on prend pour de longues années et souvent pour la vie. C’est une volonté de servir son pays et la population. Mais si vous êtes jeune et attiré pour entrer dans cette profession mais cependant encore hésitant. Alors pourquoi ne pas essayer de devenir Gendarme Adjoint Volontaire ?

Étapes de réalisation

1.

Devenir Gendarme Adjoint Volontaire, est plus facile et plus rapide que devenir sous officier directement. De plus, le contrat que vous signerez en tant que gendarme Adjoint Volontaire ne sera pas un contrat à vie, mais un contrat à durée limitée. Vous pourrez donc savoir si ce métier vous plaît, ses avantages et ses inconvénients, avant de faire le grand saut et faire de ce métier la vocation de votre vie.

2.

Pour intégrer la gendarmerie Nationale en tant que gendarme Adjoint Volontaire, il faudra que votre taille soit supérieure à 1 mètre 70 pour les hommes et 1 mètre 60 pour les femmes.

3.

Pour devenir Gendarme Adjoint Volontaire, il faut jouir de ses droits civiques, de la nationalité Française et avoir un casier judiciaire vierge ou chargé d’un fait mineur dû à une erreur de jeunesse.

4.

Vous devrez avoir entre 17 ans et 26 ans le jour de votre dépôt de candidature pour intégrer la gendarmerie comme gendarme Adjoint Volontaire.

5.

Pour devenir Gendarme Adjoint volontaire, il faudra avoir une bonne condition physique à cause du rythme de ce métier et surtout des risques du métier. Il faudra donc être reconnu apte par un médecin militaire.

6.

Et évidemment il faudra réussir les tests de sélections ou ne pas avoir échoué plus de trois fois à ces épreuves de sélections.

7.

Une fois tous ses points passés, vous intégrerez une école dans laquelle vous aurez déjà un statut, vous ferez déjà parti, en quelque sorte, de la gendarmerie. Il ne restera plus qu’à sortir de cette école avec de bons résultats et vous serez Gendarme Adjoint Volontaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Renseignez-vous auprès d'un Centre d'Informations et de Recrutement de votre région, pour avoir plus d’informations ou dans n’importe quelle brigade de France.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

benny 47 | 15/08/2013  

Bonjour j ai 26ans et je voudrais rentrer dans la gendarmerie je voudrais savoir si cela et encore possible vue mon age et quelle et le cursus de formation a suivre

madzi | 26/05/2013  

bonjour moi j'ai 18 ans est je suis en cgd evs et je voudrais devenir Gendarme Adjoint Volontaire est il faut avoir quel diplôme pour entrer à la Gendarmerie Adjoint Volontaire ?

gregory-guhel | 08/11/2012  

Bonjour,je suis militaire et je voudrais savoir comment on peux faire pour rentree dans la gendarmerie alord que je suis sous contrat CPL G.... merci bonne journée

le p'ti malin | 14/10/2012  

RomainYan77 ou d'autres personnes se posant la même question, le plus simple pour avoir des réponses et pouvoir déposer sa candidature, c'est encore de se rendre dans la brigade de gendarmerie la plus proche de chez vous. Il existe également des CIR (centre d'information et de recrutement) dans chaque région. Regardez sur internet "CIR gendarmerie" sur Google et vous trouverez les numéros de téléphone de celui de votre région. Lors de tous les salons sur l'emploi partout en France, il y a toujours un stand gendarmerie, pour vous diriger vers cette voie.

RomainYan77 | 14/10/2012  

petitgend, j'aimerais que tu me dise , comment procédé. J'ai 17 ans, je souhaite devenir GAV, mais voilà . Je sait pas ou et comment m'aider pour passer les épreuves de sélection et si iul y a des écoles pour cela..
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction