A lire aussi
par le p'ti malin |
Devenir gendarme est un engagement que l’on prend pour de longues années et souvent pour la vie. C’est une volonté de servir son pays et la population. Mais si vous êtes jeune et attiré pour entrer dans cette profession mais cependant encore hésitant. Alors pourquoi ne pas essayer de devenir Gendarme Adjoint Volontaire ?
Étapes de réalisation
Devenir Gendarme Adjoint Volontaire, est plus facile et plus rapide que devenir sous officier directement. De plus, le contrat que vous signerez en tant que gendarme Adjoint Volontaire ne sera pas un contrat à vie, mais un contrat à durée limitée. Vous pourrez donc savoir si ce métier vous plaît, ses avantages et ses inconvénients, avant de faire le grand saut et faire de ce métier la vocation de votre vie.
Pour intégrer la gendarmerie Nationale en tant que gendarme Adjoint Volontaire, il faudra que votre taille soit supérieure à 1 mètre 70 pour les hommes et 1 mètre 60 pour les femmes.
Pour devenir Gendarme Adjoint Volontaire, il faut jouir de ses droits civiques, de la nationalité Française et avoir un casier judiciaire vierge ou chargé d’un fait mineur dû à une erreur de jeunesse.
Vous devrez avoir entre 17 ans et 26 ans le jour de votre dépôt de candidature pour intégrer la gendarmerie comme gendarme Adjoint Volontaire.
Pour devenir Gendarme Adjoint volontaire, il faudra avoir une bonne condition physique à cause du rythme de ce métier et surtout des risques du métier. Il faudra donc être reconnu apte par un médecin militaire.
Et évidemment il faudra réussir les tests de sélections ou ne pas avoir échoué plus de trois fois à ces épreuves de sélections.
Une fois tous ses points passés, vous intégrerez une école dans laquelle vous aurez déjà un statut, vous ferez déjà parti, en quelque sorte, de la gendarmerie. Il ne restera plus qu’à sortir de cette école avec de bons résultats et vous serez Gendarme Adjoint Volontaire.
Astuces et mises en garde
Astuce(s) :
Renseignez-vous auprès d'un Centre d'Informations et de Recrutement de votre région, pour avoir plus d’informations ou dans n’importe quelle brigade de France.
Commentaires
benny 47 | 15/08/2013
madzi | 26/05/2013
gregory-guhel | 08/11/2012
le p'ti malin | 14/10/2012
RomainYan77 | 14/10/2012
Sur le même thème
Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?
Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int
Comment rédiger un courrier électronique commercial ?
Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec
Comment formuler les titres de son ebook ?
Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet
Derniers articles Carrière par fonction