Comment fait-on pour entrer dans la gendarmerie en tant que sous officier ?

Comment fait-on pour entrer dans la gendarmerie en tant que sous officier ?

Gendarme est plus qu’un métier, c’est une vocation qu’on nourrit parfois depuis l’enfance. Ce métier passionnant nécessite courage, force, intelligence et une grande dose d’humanité afin d’aider les gens dans les moments les plus difficiles de leurs vie lors d’un accident ou suite à une agression par exemple. Entrer dans la gendarmerie en tant que sous officier, nécessitera beaucoup de disponibilité et de discipline.

Étapes de réalisation

1.

Pour devenir sous officier dans la gendarmerie, il faut être d’une taille de 1m70 pour les hommes et 1m60 pour les femmes. Être âgé de 18 ans minimum et de 36 ans maximum le jour de la signature de votre contrat d’engagement. Un document que vous signerez le jour de votre entrée en école de sous officier.

2.

Pour entrer dans la gendarmerie en tant que sous officier, vous devrez avoir un casier judiciaire vierge et jouir de l’entière possession de vos droits civiques.

3.

Il faudra réussir les tests de présélection du concours ou ne pas les avoir échoués plus de 4 fois. A ce jour le BEPC est suffisant comme diplôme d études mais à partir de 2012, il faudra avoir le bac minimum.

4.

Pour devenir sous officier dans la gendarmerie, il faudra également passer des tests médicaux devant un médecin militaire, afin de s’assurer que votre vue, votre ouïe et votre santé en général sont excellentes.

5.

Une fois toutes ces étapes passées, vous intégrerez une école de sous officier de la gendarmerie. Pour devenir définitivement gendarme, il faudra réussir l’examen final en école, avoir le permis de conduire et prêter serment devant le tribunal de grande instance. Vous deviendrez alors sous officier de la gendarmerie sous contrat.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Renseignez-vous auprès d'un Centre d'Informations et de Recrutement de votre région, pour avoir plus d’informations ou depuis une brigade de gendarmerie.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction