Comment fait-on pour prendre la température basale ?

 

par dr. oz |

     
Comment fait-on pour prendre la température basale ?

Si vous cherchez à avoir un bébé, une des techniques est de faire un relevé tous les jours de votre température basale, afin de pouvoir évaluer précisément toute la phase de votre cycle menstruel et voir précisément quand commenceront les règles, quand sera votre ovulation.

Étapes de réalisation

1.

La méthode de la prise de la température basale, est peut être la plus simple pour faire le contrôle précis des différentes phases de votre cycle menstruel. Vous pourrez la mesurer de manière orale, vaginale ou anale mais toujours avec le même thermomètre.

2.

La première étape, est, de prendre tous les matins, la température basale à la première minute après le réveil, en bougeant le moins possible et sans parler. De cette manière, vous obtiendrez la température basale la plus fidèle possible. Écrivez-la sur un graphique pour voir l’évolution tout au long de votre cycle. Vous pouvez commencer à prendre les températures le premier jour des règles, en tenant compte que, ces jours, le taux de progestérone étant légèrement plus haut, la température basale le sera aussi.

3.

La seconde étape est l’interprétation de toutes vos températures basales sur le graphique. Vous verrez quand l’ovulation a eu lieu quand vous constaterez que 3 températures sont supérieures aux 6 précédentes.

4.

Exemple :

Jour 9 = 36,1
Jour 10 = 36,2
Jour 11 = 36,3
Jour 12 = 36,2
Jour 13 = 36,3
Jour 14 = 36,3 JOUR DE L' OVULATION. La progestérone fait monter la température basale du corps
Jour 15 = 36,5
Jour 16 = 36,7
Jour 17 = 36,8

5.

Vous pourrez grâce à la température basale savoir le jour ou a lieu votre ovulation, c’est le jour avant où le même jour qu’il sera le plus important d’avoir des relations sexuelles pour concevoir un enfant. La température basale restera élevée durant les 12 à 14 jours suivant puis commencera à redescendre rapidement si vous n’avez pas réussi à concevoir, car la progestérone diminuera dans le corps avant le début des nouvelles règles. 18 jours de températures hautes consécutives pourraient signifier que vous êtes enceinte vous pourrez faire un test.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on