Comment fait-on pour faire une fertilisation in Vitro ?

 

par dr. oz |

     
Comment fait-on pour faire une fertilisation in Vitro ?

Si vous souffrez de problèmes de fertilité ou que votre conjoint a des problèmes importants pour concevoir, le recours à lafertilisation in Vitro est parfois nécessaire et la seule vraie solution, pour tenter d’avoir un enfant. Si vous vous posez des questions sur la fertilisation in Vitro, voici les différentes étapes du protocole médical.

Étapes de réalisation

1.

La première étape de la fertilisation in Vitro est l’inhibition de l’activité ovarienne au moyen d’un médicament qui diminue considérablement l’activité de l’hypophyse. La concentration d’œstrogènes devient alors minimale, comme durant la ménopause. Cette étape est primordiale avant de réaliser une fertilisation in Vitro car il est nécessaire de casser le cycle naturel, pour le remplacer par un cycle artificiel afin d’avoir un suivi parfait des différents moments clés du cycle.

2.

Il faudra ensuite effectuer un test sanguin 10 à 21 jours après le début du traitement inhibiteur afin de poursuivre dans le procédé médical de fertilisation in vitro avec un cycle entièrement contrôlé par les médecins.

3.

La deuxième étape du protocole de fertilisation in Vitro, est la stimulation ovarienne. En effet les ovules ne produisent, en général, qu’un ou deux ovules par cycle. Les médecins prescriront donc des injections des HNG ou FSH, des hormones destinées à déclencher une hyperstimulation ovarienne. Votre corps produira en général une quinzaine d’ovules en moyenne. Un contrôle très strict au moyen d’échographie quotidienne permettra de régler la quantité d’hormones à injecter pour accélérer ou ralentir l’évolution des ovules, durant une dizaine de jours.

4.

La troisième étape avant de commencer la fertilisation in Vitro, est de déclencher l’ovulation quand tous les ovules ont la taille parfaite au moyen d’une injection d’hormones de grossesse HCG, LHR afin de les faire madurer.

5.

Un jour ou deux jours plus tard, l’extraction de tous les ovules est réalisée sous contrôle échographique à l’aide d’une sonde qui aspire les follicules. Immédiatement après la ponction, les ovules sont contrôlés au microscope et mis en contact avec le prélèvement de sperme afin de démarrer la fertilisation in vitro. 3 à 6 jours sont nécessaires pour laisser évoluer les embryons afin de voir ce qui se développe normalement.

6.

Soyez prêt car à partir du troisième jour, le biologue peut vous contacter pour réaliser l’implantation des ovules issus de la fertilisation in vitro. Vous devrez rester à la clinique durant les heures après l implantation, sans bouger, pour optimiser l’accrochement, l’implantation des embryons sur la paroi utérine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à faire congeler les ovules de bonne qualité supplémentaires, dans le cas où l’implantation, des embryons issus de votre fertilisation in vitro serait un échec.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

freelance1

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on