Comment faire partir le trac avant un examen ?

 

par spi1 |

     
Comment faire partir le trac avant un examen ?

Lorsqu’on doit passer un examen, presque tout le monde a le trac avant de se présenter surtout si c’est un oral où il va falloir parler devant un jury. Il va donc falloir apprendre à gérer ce trac et se préparer quelques temps avant la date fatidique. Bien entraîner, le trac ne se présentera même pas.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses est de respirer profondément, gonfler son ventre en aspirant et le rentrer en expirant.

2.

Il faut ensuite conserver les mains ouvertes pour qu’elles sèchent. Prendre aussi un objet à tourner entre les doigts comme un crayon par exemple.

3.

Il faut ensuite faire un petit exercice facile : serrer très fort les muscles fessiers et les relâcher en expirant.

4.

Penser ensuite à des images de vacances comme la mer, la montagne et si on a un aquarium chez soi, répéter ces exercices devant en regardant les poissons nager.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies