Comment être un bon voisin lorsqu'on habite en appartement?

Comment être un bon voisin lorsqu'on habite en appartement?

On voudrais tous avoir de bons voisins, en particulier lorsqu'on habite dans un immeuble à appartements, seulement voilà: on ne se soucie pas nécessairement d'être un bon voisin nous-même! Comme il est important de prêcher par l'exemple, voici quelques règles à suivre afin de devenir un voisin irréprocheable.

Étapes de réalisation

1.

Ne mettez pas le volume de votre chaîne stéréo ou de votre télévision trop fort, surtout le soir.

2.

Si vous avez un chien qui aboie constamment, éduquer-le ou faites-le éduquer dans un établissement spécialisé. De plus, lorsque vous le promenez, ramassez toujours ses excréments plutôt que de les laisser sur le terrain de l'immeuble (ou celui des autres immeubles!).

3.

Lorsque vous êtes dans le portique, parlez à voix basse et lorsque vous vous disputez avec quelqu'un chez vous, essayer de limiter le nombre de décibels. Tout les locataires n'ont pas envie de suivre vos conversations et disputes !

4.

Limitez les risques d'incendie en ne laissant pas de bougie sans surveillance, en veillant à ne pas vous endormir avec un article de fumeur à la main, en n'utilisant pas d'élément chauffant vétuste et en munissant votre logement d'un détecteur de fumé dont vous changerez la pile chaque année.

5.

Si vous avez un problème de vermine (blattes, fourmis, punaises de lit) avertissez immédiatement le propriétaire avant que le problème ne prenne des proportions incontrôlables.

6.

Si vous avez des enfants, encouragez-les à jouer calmement. Cela dit, on ne peut demander à des enfants de demeurer aussi tranquilles que des bibelots !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Être un bon voisin vous donne toujours de la crédibilité au moment de vous plaindre au propriétaire d'un voisin insupportable !

Chercher un article sur Comment fait-on